Classe 8
La fête est arrivée au 19e siècle aux États-Unis et au Canada grâce aux nombreux émigrants venus d’Irlande et d’Écosse. La fête commencera à gagner en popularité auprès de la population américaine à partir des années 1920, au moment où les fameuses lanternes creusées dans des citrouilles ont remplacé les traditionnels navets utilisés en Europe.
En quoi consiste la fête d’Halloween ?
Pour Halloween, on se déguise de manière effrayante : costume de fantôme, de sorcière, de monstre, de vampire… L’intérieur des maisons et les vitrines des magasins sont décorés avec des citrouilles, des personnages et des objets effrayants tels le cercueil, le chapeau de sorcière, la chauve souris, l’araignée, la toile d’araignée, le chat noir, etc., qui arborent les couleurs d’Halloween : l’orange et le noir. Le soir d’Halloween, les enfants sortent dans la rue et sonnent chez les gens du quartier pour réclamer des friandises en les menaçant de la célèbre formule : Des bonbons ou un sort !
Selon les familles, la soirée peut être animée par des lectures de contes horrifiques ou de poème évoquant Halloween. Les plus grands se font peur en regardant un film d’horreur ou en se rendant à une soirée déguisée.
Bonne chance!
Comments
Post a Comment