Classe  7 

Théme: Mon petit  coin  de paradis.

Bonjour les enfants.

Lire et essayer de comprendre  les informations  sur  la  ville  de  Berlin.



J’adore la ville de Berlin.

C’est une ville internationale où il fait bon vivre. Ce que j’aime plus que tout là-bas, c’est que la ville est vraiment optimisée pour le vélo. Le déplacement en vélo là-bas est une norme sociale et je trouve ça génial de se déplacer partout comme ça.

Ce que j’aime dans cette ville, c’est qu’il y a énormément de verdure. Quand on connaît bien la ville, on peut se retrouver au milieu d’une ferme, d’une forêt, ou d’un grand lac. Rien n’est jamais monotone. On est facilement dépaysé et il est souvent impossible de deviner que l’on est à Berlin.

J’adore aussi ces petits détails que nous n’avons pas en France. Par exemple, quand on prend le train, il n’y a pas de barrières pour accéder aux quais. Les gens sont responsabilisés. Les Allemands ont préféré aménager leur gare pour ceux qui paient leurs billets de train plutôt que pour bloquer les fraudeurs.

C’est plein de petites choses comme ça que j’adore là-bas. Et puis, si vous aimez la bière, vous allez être servis. On peut acheter une bière toutes les 15 minutes de vélo. Elles sont délicieuses, fraîches et pas chères.

Aussi, contrairement à de grandes villes françaises comme Paris, on n’est pas du tout les uns sur les autres. Je crois que ça contribue à l’atmosphère paisible de la ville.

Je crois aussi que comme Berlin a eu une histoire très difficile, les habitants essayent de se rattraper pour oublier le passé. J’ai l’impression que là-bas, les gens veulent vraiment construire quelque chose. C’est ce qui en fait une ville dynamique avec beaucoup de lieux alternatifs.

Enfin, si vous aimez la musique, vous allez être servis. Il y a tout le temps des concerts, des festivals ou des évènements musicaux en intérieur comme en extérieur. En plus, le son est souvent de bien meilleure qualité qu’en France. Les ingénieurs son font vraiment un très bon travail.

Bref, c’est une ville où c’est difficile de s’ennuyer.

Comments

Popular posts from this blog